mardi 23 décembre 2014

Astuce pour Hanabi

Hola Hola! Hier soir en jouant à Hanabi, l'exceptionnel jeu cooperative d'Antoine Bauza, il nous est arrivé que tous les 1 jaunes étaient parmi les 4 dernières cartes... cela nous a empêché d'avoir 25 points car, dès qu'on a pioché le premier 1 jusqu'à que la pioche était vide, on n'a pas eu le temps de poser tous les jaunes. Le post d'aujourd'hui a pour but de partager une astuce qu'on aurait pu utiliser pour éviter ça.
Dans le tournoi d'Hanabi l'animateur regardait les 5 dernières cartes. Mais si les seules personnes présentes, ce sont les joueurs, comment faire?

Suggestion de préparation : Avant de mélanger les cartes pour préparer la pioche, mettez à part un 1 de chaque couleur. Ensuite, mélangez bien le reste des cartes et piochez 5 cartes que formeront le dessous de la pioche. Finalement, mélangez les 40 cartes restantes avec les cinq 1 de chaque couleur et mettez-les sur les 5 cartes précédemment séparées pour former la pioche complète. Maintenant on est sur que les trois 1 d'un même couleur ne sont pas parmi les 5 dernières cartes.
J'espère que cet astuce vous sera utile dans vos futurs partis d'Hanabi. Bien que ça augmente le temps de préparation du jeu ça vous évitera aussi la frustration de ne pas finir une couleur à cause d'une distribution de cartes impossible.

Joyeuses fêtes pleines de feux d'artifice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire